Papys groupés

Les Hautes Alpes est un pays de montagne où on y vole en pente mais où il fait aussi bon vivre et profiter de retraites bien mérités. Ancien pilote on y devient pilote ancien.

Robert, Vincent et Denis n’étaient pas fait pour se poser ensemble, l’un était formé pour se poser sur l’eau qui bouge, les autres sont fait pour « bien » voler, et pourtant ils sont notre fierté pour voler ensemble et aile dans aile à l’aéroclub alpin !

Même si cette vidéo ne vous apportera pas le sensationnalisme des caméras embarquées en avions de chasse, les connaisseurs sauront reconnaitre la performance et la précision du pilotage.

Nous sommes dans des avions légers, soumis aux turbulences et aux aléas aérologiques. Les avions ne sont pas du tout les mêmes, bien que de la même base de DR400, et donc difficiles à synchroniser. L’avion de tête F-HCPL est notre DR400 ecoflyer 135, l’autre avion filmé est F-BTZP est notre 120 chevaux,  et enfin l’avion de prise de vues est notre F-GEIU avec 160 chevaux.

Nos papys nous ravissent depuis bien longtemps, mais c’est la première fois que nous partageons des images de leurs performances.

Merci aux Papys !

Ce contenu a été publié dans Actualités, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Papys groupés

  1. Ping : La patrouille des PAPY’S | PILOTE de CHASSE 11 ème Escadre de chasse

  2. Ping : La patrouille des PAPY'S

Les commentaires sont fermés.