Et de six ! Daniel fait monter le score des brevets !

Après Hugo, Louis, Amar, Xavier, Alexis, soit PPL soit LAPL… c’est Daniel Francou qui vient d’obtenir son brevet de pilote d’avion.

Persévérance, longueur de temps… Daniel n’habite pas la porte à côté et travaille. Donc il a pris le temps avec son instructeur Jean-Pierre Antonpiétri, de mettre toutes les bonnes croix dans les cases et a réalisé son rêve.

Daniel était déjà un élève doué, car finir dans le top trois du concours d’atterrissage  pour sa première participation laissait entrevoir une réussite future… mais il fallait concrétiser !

Il nous a envoyé ce petit texte, et évidemment , et  il eut droit au célèbre « water congrats » Tallardien.

« C’était il y a une semaine, le dimanche 15 août, rendez-vous était pris pour 9h avec mon examinateur, le bien connu Serge Boichot.

Décollage avec ZP un peu avant 10h, en route pour Aix en Provence, tout va bien, le temps est calme même si la visibilité n’est pas géniale, une tempête de ciel bleu comme on dit.

Nous discutons tout au long du trajet et notamment de la dernière panne moteur vécue par Serge quelques jours auparavant.

Approche d’Aix, piste 32 en service, on est numéro 1, personne dans le circuit, on contourne sagement la prison parce qu’on ne veut pas y aller, on touche et on repart direction AT.

Et là comment dire, le test prend toutes ses dimensions : vol lent, décrochages, déroutement ( vers Vinon ), approche, toucher, panne moteur au décollage, virages à grande inclinaison, je bois un coup, PTE sur St-Auban, sortie de virage engagé, questions en vol, circuit basse hauteur en retour sur Gap, touché pour un dernier retour sans volets.

Puis vint la douche ! Et quelle douche, ils ne m’ont pas raté les vilains, mais vu comme j’avais transpiré auparavant… c’était finalement bienvenu.

Je voudrais pour finir remercier Serge pour ce test et ses conseils tout au long du vol, mais aussi et surtout Jean-Pierre mon instructeur qui a eu la patience de m’accompagner tout au long de cette formation au PPL et qui m’a enseigné son « pilotage aux fesses » comme il dit, sans oublier Jean-Yves qui l’a remplacé au début de l’été. »

Daniel est arrivé au club il y a peu. Et en plus de son investissement à réussir son brevet, il a rejoint, depuis le début, le conseil d’administration en qualité de trésorier.

Que dire de plus ! Merci Daniel, Bravo, vole bien toujours prudemment, et tu vas continuer à progresser, au contact des membres du club, qui t’ont adopté !