Sylvie-Anne est un personne charmante : toujours le sourire pour cette dynamique quadra ! Et pourtant, Sylvie-Anne a du batailler pour conquérir cette magnifique récompense que représente la réussite au test du PPL.
Tout d’abord, un événement vient bouleverser le début de sa formation, un très heureux événement avec la naissance d’un enfant, et pas facile de concilier l’apprentissage d’une discipline aussi technique avec la maternité donc premier stop ! Mais Sylvie-Anne est passionnée et revient aux affaires. Serge passe la main à Patrick Le Moal, jeune instructeur à l’ACA mais riche d’une longue expérience à l’aéroclub des 4 Vallées de St Crépin. A peine quelques leçons, pour reprendre là où on s’est arrêté ( ce qui est bien avec le pilotage d’un avion, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! ), et la pandémie s’invite dans nos vies…
Sylvie-Anne, comme tous les élèves pilotes en cours de progression, fait le dos rond, peste de temps en temps, mais jamais ne lâche ! Lâcher solo justement , test théorique, puis première nav solo, le chemin suit son cours et s’accélère avec les déconfinements successifs. C’est compliqué de concilier le job de maman, de monitrice professionnelle de parachutisme au CERPS et conserver l’énergie pour réussir un test réputé difficile !
C’est l’examinateur Frédéric Louette qui attribue le PPL à Sylvie-Anne vendredi 21 janvier, une St Crépin Connexion donc, Fred ayant aussi longtemps exercé aussi dans les hautes vallées. Bravo Patrick pour ton premier brevet tallardien !
Pour prendre la mesure de son bonheur, laissons la parole à Sylvie-Anne : « Je ne dors plus depuis 2 semaines, je ne respire plus depuis 2 jours, et je vais pleurer pendant 2 jours ! C’est la concrétisation d’un vieux rêve pour lequel j’ai du m’accrocher pendant 2 ans, trouver des solutions. J’ai adoré passer ce brevet pour l’aventure humaine qu’il représente. j’ai rencontré des personnes bienveillantes et passionnées, bref, je suis heureuse ! »
L’Aeroclub Alpin est très fier de toi et te félicite, Sylvie-Anne, pour ta persévérance et cette magnifique réussite et te souhaite plein de jolis vols prudents, et pour info…je crois même qu’un siège réhausseur est dispo au club!
Sylvie-Anne réussit donc le premier brevet de l’année 2022, après une année 2021 record ( 7 brevets avion), le premier d’une belle série, n’en doutons pas, les 10 instructeurs du club sont très occupés avec leurs 12 élèves !