Dernier envol de Vincent : hommages et souvenirs #1

Vincent Scotto di Vettimo nous a quitté il y a peu. Cette nouvelle a bouleversé le club où Vincent était si apprécié. Nous vous proposons de lui rendre hommage au travers de quelques pensées et souvenirs.

Laissons la parole à Boris Achard pour ce premier chapitre :

 » En cette fin de journée d’automne, les derniers rayons de soleil se faufilent sous un délicat manteau nuageux, laissant scintiller les neiges de l’Atlas.

Immuables, dressés au cœur des terres ocres Marocaines, les djebels offrent une expérience visuelle inouïe en ces temps si désenchantés…

Nous quittons Casa radar pour contacter Agadir, après 3 heures de vol il est temps de franchir la frontière occidentale du monde connu qui se dresse devant nous.

Dans les dernières lueurs du jour, nous descendons au plus près des reliefs sableux, on distingue la campagne Marocaine et ses innombrables bleds.

A l’horizon, enfin, les lumières de la piste se confondent aux étoiles fraichement révélées par la nuit.

Dans l’ivresse de la vitesse se dévoile enfin Agadir et ses souks, l’une des nombreuses destinations de l’aviation militaire Française.

J’étais loin de m’imaginer à 15 ans, après mon lâché sur DR400, que dix années plus tard, je survolerai en A320 les dunes nord africaines, comme l’avait fait auparavant au même âge, celui qui fut mon instructeur.

La vie révèle parfois de belles coïncidences… Coïncidence ?

A la mémoire de Vincent Scotto, un ancien de la chasse qui forma un futur de la ligne.

Merci pour ton enseignement au sein de l’aéroclub Alpin et surtout… Merci pour ta patience.  »

B.A

Facebook