Les hiboux hululent souvent la nuit…

Il y a quelques années, Serge, notre bien aimé chef-pilote médaillé de l’Aéronautique ( je vous rappelle que, par contrat,  je dois encenser Serge régulièrement sinon il menace de démissionner…😂🙏😉) , a créé l’Ecole des Hiboux 🦉sise au 520 avenue Georges Latécoère à Tallard… donc dans les locaux de l’AC Alpin. Le croiser vers 17h à cette période de l’année au club signifie donc qu’il se prépare à former un des ses émules. Briefing pointu façon risques et menaces, puis décollage juste avant la nuit aéro et c’est parti pour un saut dans une autre dimension de l’Aviation, celle des masses d’air calmes, des lumières au sol comme autant de phares maritimes, des pistes style sapin de Noël, des dialogues radio-com sereins dans un éther débarrassé des encombrants et bavards  pilotes diurnes …ouf…

J’ai parlé de sérénité…?

 

Serge dit souvent que le vol de nuit le « lave » des soucis rencontrés dans la journée… La météo franchement indécente ces dernières semaines lui a permis d’enchainer quelques jolis vols et de former le premier qualifié « vol de nuit » en 2022 !

Julien Briquez,  récent breveté PPL de 2020, et détenteur d’un peu moins de 100 hdv, a réussi sa qualif vendredi 4 mars sur une navigation nocturne Gap-Avignon-Valence-Grenoble-Avignon.

C’est beau une ville la nuit…sous un croissant de lune façon Smiley 😊

Et retour à Gap au petit jour. Et Julien de reconnaître  l’immense privilège de réaliser ce type de vol…

Bravo Julien ! Ainsi qu’à Serge ! N’oublie pas ton gps, puis un deuxième gps ( ! ), chargeurs et lampes en double et un stock de carottes, riche en bêta-carotène et vitamine A ! Et  bons vols toujours prudents.

Facebook