IU and the Queen

L’aéroclub alpin a une longue, longue histoire…6 Aout 1930…et très prestigieuse aussi!

Des membres connus, des administrateurs célèbres, des passagers renommés, le club en a accueilli beaucoup! bon, ok, certains connus seulement sur le bassin gapençais…

Mais un personnage de cette envergure, de ce charisme, à la renommée intercontinentale…jamais, de mémoire, nous n’avions eu ce plaisir.

C’était une belle matinée de l’été 1990. Le ciel était aussi bleu qu’il peut l’être dans notre coin. La brise du sud était régulière, un petit 8/10 kts. Le secrétaire personnel de ce personnage célébrissime était à peine décoiffé par ce petit air. Robert Huet avait déjà son vieux cuir PN ( personnel navigant) usé par les longues heures dans le cockpit de très nombreuses machines.

et elle apparut au pied du F-GEIU…passa son sac à Robert et grimpa d’un coup sur l’aile!

le photographe immortalisa ce moment, où la Reine d’Angleterre vola à bord de notre avion emblématique IU! ( oui, IU était bleu à l’époque!)

Robert ne nous a pas révélé comment il s’était retrouvé à promener sa gracieuse Majesté dans notre ciel haut-alpin, mais il nous a laissé entendre que « The Queen » était venu régler quelques affaires personnelles dans les environs.

Malgré une fin de soirée alcoolisée, il ne livrera pas le secret…mais certains esprits imaginatifs laissent entendre que la Reine aimait beaucoup la région et un de ses  habitants!

Mais nous resterons discrets sur la vie personnelle de la reine et nous contentons de ces deux clichés qui ont fait l’histoire du club et les souvenirs de Robert…

Ce contenu a été publié dans Actualités, Articles, Histoire, Photos, Vol Avion. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.