Nicolas, un come back LFNA en famille!

Une rumeur a circulé dans le hangar, récemment.. Nicolas Lescuyer, remorqueur à l’aca il y 7 ans, serait de passage dans son club de cœur!

Quelques instants avant son arrivée, de façon totalement fortuite, Jean-Jacques et quelques autres, nous discutions des anciens pilotes remorqueurs qui avaient réussi à trouver un job dans l’aérien. les 8/10 derniers sont tous en ligne, c’est une immense satisfaction de voir un « petit » club comme le notre avoir œuvré à la formation ou la montée des heures des futurs pilotes de ligne et militaires!

Nicolas est donc passé, et son sourire n’a pas changé! Accompagné de sa charmante épouse Marie et de… Marius et Ysée, nous avons évoqué quelques souvenirs bien sûr, les aléas machine, les départs et arrivées des hommes et femmes du club mais aussi de ses espoirs de reprendre le manche d’un tagazou à hélice!

Nicolas avait pratiqué aussi beaucoup de voltige aérienne, et ce n’est pas aux commandes de son E-Jet Embraer 190 qu’il aura ce plaisir… enfin souhaitons-le pour ses passagers et sa carrière chez Hop et très bientôt chez AirFrance!

Nous pouvons être sûr d’une chose: sa passion pour l’aéronautique est constante et ….héréditaire ! car à voir les yeux de Marius regarder passer les avions et paras, et à monter dans le cockpit de ZP, le gène aéro est bien passé!

 

Nicolas, plein de bonnes choses pour toi et tes proches Tu seras bien évidement toujours le bienvenu à Tallard où tu n’as laissé que de bons souvenirs!!

Ce contenu a été publié dans Actualités, Articles, Histoire, Photos, Presse, Vol Avion, Vol Planeur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.